Je vis et vibre
« Musique Électronique »
depuis le début
des années 90.
Clubbeur fidèle parmi les fidèles du méga club breton Le Calao et des premières fêtes techno de l’ouest, je me suis construit progressivement dans les 90’s une culture house solide mixée à une bonne connaissance de l’univers électro, du dj mix et du beat making. Dj résident du Calao Saintfont dès 1997 jusqu’à l’aube de l’an 2000 sous le pseudo de Nyco, j’y joue non stop et reçoit des dizaines de guests prestigieux. A mes côtés, aux platines : Paul Johnson, Kojak, Charles Schillings, Freddy, Madj, la soirée Scream… Ce sont les 90’s dorées et ma house est underground, rythmée par les productions US de Dj Pierre, Danny Tenaglia, David Morales, les Murk boys… Invité d’Astropolis session Keriolet 1999, j’y joue, dans la salle des gardes du château, aux côtés de Thomas Bangalter et Sébastien Léger.
Globe trotter chanceux, je peaufine mes influences au Royaume-Uni, partout en Europe et à NYC.
Je m’installe à Paris fin 2001, et je commence rapidement à me faire un nom nouveau, Nicolas Nucci. Je partage un son punchy et une technique nouvelle qui détonnent et séduisent les clubs et soirées méga underground de la capitale comme les Friday du Nombril à Pigalle ou les Man Machine à la Scène Bastille avec Manue G.
Repéré, je joue alors régulièrement en guest ou en résident dans les plus gros événements et clubs de la capitale. Impossible de tous les mentionner mais Under, le Queen, le Redlight, les Bains, La Loco, l’Élysée Montmartre, le Divan du Monde, Scream, le Gibus et la plupart des bars et afters hours deviennent mes terrains de jeux. J’ajuste mes playlists et dj sets en permanence à l’audience, à l’heure, au lieu…
Mes années 2000 sont « progressive, punchy, onirique ». Mes mentors sont alors Deep Dish, Quivver, Renaissance et Global Underground… Je joue partout en France et en Europe, aux côtés de Junior Vasquez, Satoshi Tomiie, Hernan Cattaneo, Youssef, Dave Seaman… J’ai la chance de produire mes propres soirées : Progress!, le méga succès du dimanche soir à la Scène Bastille est élu par un panel d’internautes meilleure soirée club en 2004 et moi… meilleur Dj!
Météo à La Loco aussi, soirée mensuelle blindée à chaque fois le temps d’une saison et surtout aux Bains Douches La boum à Nucci ou encore Taippon beat, soirée évènement mensuelle durant laquelle j’invite la crème de la crème de la progressive house mondiale à partager les platines. Je joue alors aux côtés d’Anthony Pappa, Lexicon Avenue, Dj Tarkan, Mashtronic, Gpal et Anna Maria X… Je commence aussi à produire du son et des titres seul ou en collaboration. Jetez un œil à la rubrique « productions » pour tout savoir ;)!
En parallèle, je joue dans les plus grands events du circuit comme Rapido Amsterdam, La Démence Bruxelles, GreenKomm Cologne… J’ai des résidences à Rome, Montréal, Genève, Moscou…
Cliquez pour découvrir ou redécouvrir les flyers promo de ces dates dans la galerie photo!
Dans les années 2000, cest le son Deep house aux grosses basses ronflantes qui me fait vibrer. Hot Since 82 devient alors mon héros! J’affectionne toujours autant les vibes arabisantes énergiques et planantes! Les productions de Stan Kolev sont d’office dans mes playlists.
En pleine forme en 2023, je retrouve une scène progressive et melodic techno en pleine forme et hyper productive. Anthony Pappa revient aussi et j’aime ça! Digweed et Bedrock sont toujours là, Angel Moraes lui est parti pour toujours … RIP, ainsi va la vie…
L’envie d’avoir envie est là, je renoue avec mon home studio et les clubs et soirées ici ou là! Les possibilités de fou de mon pionner xdj xz me donne envie de mixer et de remixer de la house 90’s ou des productions Etheral techno et progressive actuelles…!